+32 (0)477 78 78 06 +32 (0)477 78 78 06
Contactez-nous

Mon avis sur l'article La Libre du 03/09/2018 "La Province: aimée, mais incomprise"

Un récent sondage mené dans la Province de Liège par "Butterfly Research" révèle que 85,6 % des citoyens sont attachés à la Province comme institution.

Ce résultat confirme une récente enquête qui décrit le sentiment d'appartenance des Belges à leurs provinces. Il y a fort à parier qu'une telle étude aboutirait à la même constatation en Province de Namur.

Les Provinces font partie de l'organisation politique de la Belgique depuis sa création. Elles ne jouissent pourtant pas du même degré de lisibilité que les communes. Un peu de pédagogie paraît donc opportun à l'approche des élections du 14 octobre.

Il est bon de rappeler que les Provinces sont le trait d'union, non seulement entre les communes et les niveaux de pouvoir supérieurs, mais aussi entre les communes elles-mêmes. Les Institutions provinciales jouent un rôle de facilitateur et dès lors, rendent les communes plus fortes en créant une saine synergie entre elles.

In fine, cela contribue à plus d'efficacité et à de meilleurs services pour les citoyens. Mieux informés, ceux-ci pourront d'autant mieux apprécier ce que les Provinces peuvent leur apporter au quotidien (écoles, centres PMS...).

Et vous, chers Namurois, qu'en pensez-vous?

Aucun texte alternatif disponible.